COMMUNIQUE DE LA FIVA CONCERNANT LES PIECES DETACHEES POUR VOITURES ANCIENNES

Un nouvel accord de partenariat mondial extrêmement avantageux pour les propriétaires de véhicules historiques

La FIVA a signé un accord de partenariat avec classicparts4you, une plate-forme en ligne indépendante de vente de pièces, pneus et roues de haute qualité pour les véhicules historiques à l’échelle internationale.

classicparts4you (ou CP4Y) propose des pièces provenant de fournisseurs de pièces d’origine, d’industries et d’autres petits fournisseurs, préalablement contrôlés par la FIVA pour s’assurer que les pièces vendues sont conformes aux normes de qualité requises. La FIVA et classicparts4you ont signé leur accord de partenariat le 18 novembre 2017. Le site, dont l’utilité et la portée devraient augmenter au fil du temps, devrait être opérationnel d’ici quelques mois.

Mario Zimmermann, de classicparts4you, déclare : « notre vision repose sur l’utilisation de technologies modernes pour soutenir la culture des véhicules de collection. En plus de proposer des pièces de haute qualité, nous avons pour objectif d’aider les passionnés de vieilles voitures à trouver rapidement des garages ou des ateliers spécialisés et certifiés, ainsi que des fabricants et des experts automobiles. En tant que plate-forme en ligne, CP4Y est accessible en tout lieu et expédie ses marchandises aux quatre coins du globe. De plus, nous inclurons dans nos offres des services tels que la récupération des pièces – allant de pair avec un support d’assemblage virtuel s’appuyant sur des technologies de communication vocale et vidéo modernes. »

Dr Mario Theissen, vice-président principal de la FIVA, ajoute : « ce projet excitant et ambitieux offrira des avantages conséquents pour de nombreux passionnés de voitures de collection sur le plan international. Notre objectif principal est de garantir la disponibilité de pièces de haute qualité pour la plus large gamme possible de voitures, motos et véhicules utilitaires de collection. »

FIVA est la seule organisation mondiale de ce type visant à encourager l’utilisation sécuritaire des véhicules routiers historiques, propulsés mécaniquement, tout en restant tout aussi axé sur la préservation et la promotion de la culture même de l’automobile. Depuis avril 2017, la FIVA est un partenaire non gouvernemental de l’UNESCO et continue de poursuivre son programme réussi de FIVA World Motoring Heritage Year.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

IMMATRICULER UNE VOITURE MODIFIEE IL Y A PLUS DE 30 ANS EST POSSIBLE !

A V D T : IMMATRICULER PLUS FACILEMENT UNE VOITURE IMPORTEE DE L’UE

L'IMMATRICULATION DES HUMVEE EN FRANCE: SONT ILS HORS LA LOI?