Edito

Un blog autour de l'automobile? Pas très original...
Peut être pas: pour paraphraser Michel Audiard dans le film "le cave se rebiffe" qui fait dire au Dabe:" les bénéfices, ça se divise, la réclusion ça s’additionne...", en matière d'automobile, il conviendrait de penser que les plaisirs se divisent quand les ennuis s'additionnent!

L'objectif de ce blog est avant tout un partage d'expérience.

Pour ne pas reproduire indéfiniment les erreurs des uns et des autres, d'en analyser la cause et de ne pas aboutir à d'interminables procédures dans une spirale où il n'y a que des perdants.

Plusieurs sujets de prédilection:
- acheter une voiture, que ce soit un véhicule moderne bourré d'électronique ou une voiture ancienne, où justement l'électronique ne pose jamais problème.. puisqu'elle en est dépourvue!
- immatriculer sa nouvelle acquisition, qu'elle vienne de France ou de l'étranger: les méandres de l’administration française sont parfois hermétiques au consommateur que nous sommes.
- assurer ce véhicule: quelle formule choisir, être bien couvert, ne pas payer trop cher, des questions évidentes, auxquelles il n'est pas toujours facile de répondre!
Quels problèmes peut on rencontrer avec sa compagnie d'assurances en cas d'accident?
Quels recours en cas de divergence de vue?
- quelle position adopter en cas de litige, face à quelqu'un qui, de prime abord, semble sourd ou inflexible...

et quelques articles traitant de questions d'ordre général:
- évolution des procédures administratives: dématérialisation, sécurité, risques de fraude, démarches
- qu'est ce que c'est? A quoi ça sert? le quitus fiscal, le dédouanement, le certificat de conformité, la protection juridique, la franchise, la vétusté, la vignette Crit'Air, etc...
La philosophie générale des articles de ce blog vise d'une part à prévenir les problèmes qui pourraient être évités, et d'autre part à solutionner ceux qui arrivent avant de devoir aller devant un tribunal, épreuve incertaine et coûteuse.
L'objectif n'est pas de régler des comptes, de servir de tribune face à un fournisseur supposé indélicat mais d'analyser ce qui a conduit à une telle situation et de trouver une solution amiable entre les parties, sans devoir s'adosser à la justice.

Ici pas de forum, pas de compagnies clouées au pilori, mais des exemples concrets issus de l'expérience nos propres clients: à plusieurs, on est toujours beaucoup plus fort!


Crédit photo: FX Artigues

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