ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE EN AUTOMOBILE : ça marche !



Vous avez de petits ou gros travaux à réaliser sur votre voiture...
Ni le temps ni le savoir faire pour suivre les travaux...
Pas très envie de négocier avec un garagiste ou un expert...
Pas non plus envie de sortir en vous disant « je me suis fait avoir » ou « impossible de contrôler quoi que ce soit » ...

La solution : l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Très commune dans le BTP, elle est encore très rare dans l’automobile, et vraiment utile dans le monde de l’automobile ancienne.

Le principe : un pro gère votre chantier à votre place. C’est quelqu’un qui est avant tout « du sérail », c’est à dire considéré comme un interlocuteur valable par le réparateur, ce qui va s’avérer essentiel par la suite.
Il vous représente, discute les prix, sélectionne les fournisseurs, suit et surveille les travaux et, in fine, prend les décisions au mieux de vos intérêts.
Son intérêt est le même que le votre, c’est vous qui le rémunérez : il ne fait donc pas le jeu d’un tiers, et préfèrera vous avantager vous plutôt que le garage.
Pour lui, vous êtes un client précieux : le meilleur prescripteur n’est il pas celui dont ses propres clients chantent les louanges ?

Le mode de rémunération le plus simple est un pourcentage sur les travaux (en général entre 5 et 10% suivant la complexité du chantier) auquel vous ajoutez le remboursement des frais au réel et sur justificatif.

Plus le chantier est important, plus le gain est perceptible.
Ces oiseaux rares nichent à proximité de garages, de collectionneurs, dans les officines de vente aux enchères, mais ne sont jamais garagistes eux mêmes ou partie prenante dans l’activité d’un sous traitant.

Avis aux amateurs !




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