ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE EN AUTOMOBILE : ça marche !
Ni le temps ni le savoir faire
pour suivre les travaux...
Pas très envie de négocier
avec un garagiste ou un expert...
Pas non plus envie de sortir
en vous disant « je me suis fait avoir » ou « impossible de contrôler
quoi que ce soit » ...
La solution : l’assistance
à maîtrise d’ouvrage.
Très commune dans le BTP, elle
est encore très rare dans l’automobile, et vraiment utile dans le monde de l’automobile
ancienne.
Le principe : un pro gère
votre chantier à votre place. C’est quelqu’un qui est avant tout « du
sérail », c’est à dire considéré comme un interlocuteur valable par le
réparateur, ce qui va s’avérer essentiel par la suite.
Il vous représente, discute
les prix, sélectionne les fournisseurs, suit et surveille les travaux et, in
fine, prend les décisions au mieux de vos intérêts.
Son intérêt est le même que le
votre, c’est vous qui le rémunérez : il ne fait donc pas le jeu d’un
tiers, et préfèrera vous avantager vous plutôt que le garage.
Pour lui, vous êtes un client
précieux : le meilleur prescripteur n’est il pas celui dont ses propres
clients chantent les louanges ?
Le mode de rémunération le
plus simple est un pourcentage sur les travaux (en général entre 5 et 10%
suivant la complexité du chantier) auquel vous ajoutez le remboursement des
frais au réel et sur justificatif.
Plus le chantier est
important, plus le gain est perceptible.
Ces oiseaux rares nichent à
proximité de garages, de collectionneurs, dans les officines de vente aux
enchères, mais ne sont jamais garagistes eux mêmes ou partie prenante dans l’activité
d’un sous traitant.
Avis aux amateurs !
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